Viaskin Milk : fin du recrutement pour l’étude Phase IIA SMILEE

Le site www.dbv-technologies.com fait état des différentes études menées par l’entreprise autour de sa plateforme Viaskin. Si le patch contre les allergies aux cacahuètes est dans le stade le plus avancé, celui qui traite des allergies aux protéines de lait de vache vient de finir le recrutement de sa phase IIA.

Baptisée SMILEE, cette nouvelle phase de développement va étudier minutieusement la réaction de 20 enfants, âgés de 4 à 17 ans. Sur la base d’une répartition de 3 pour 1 : deux enfants recevront une dose de Viaskin Milk 500 µg, le dernier un placebo, pendant une durée de 11 mois maximum.

Viaskin Milk, en phase IIA !

Source : https://www.pharmacodia.com

L’étude SMILEE sera chargée d’évaluer l’innocuité et l’efficacité du patch, pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles (EoE) induite par l’allergie au lait. Le premier critère d’efficacité sera mesuré en fonction du nombre d’éosinophiles dans l’œsophage, selon les 2 groupes (le groupe placebo et le groupe sous Viaskin Milk) ; le second critère, selon l’évolution du score symptomatique et la moyenne du nombre d’éosinophiles dans l’œsophage. Les premiers résultats devraient arriver au cours du premier semestre 2018.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du patch Viaskin, rendez-vous à cette adresse https://www.dbv-technologies.com/fr/viaskin-technologie/viaskin-patch !