Ligue des Champions 2021 : Manchester City – PSG

Le mercredi 28 avril 2021 débutait les demi-finales de la Ligue des Champions 2021, avec un premier match opposant le PSG et Manchester City. Retour sur le parcours des deux équipes et le résultat de cette première confrontation, avant de consulter les cotes des matchs retours, prévus la semaine prochaine.

Le parcours du PSG en Ligue des Champions 2021

Arrivé en 8e de finale de la compétition, le PSG s’est imposé au Camp Nou face aux Barcelonais 4-1 (triplé de Mbappé), lui permettant de passer en quarts, malgré le match nul du match retour (1-1). Face au Bayern, les joueurs de Mauricio Pochettino ont décroché la victoire à l’extérieur face au Bayern de Munich avec le score de 3 à 2. Même s’ils ont perdu le match retour 1-0, au cumul des scores, les Parisiens ont décroché leur ticket pour les demi-finales.

Pour ce premier rendez-vous face à Manchester City, le PSG est arrivé conquérant sur sa pelouse du parc des Princes. Malheureusement, en l’espace de 15 minutes, la domination s’est inversée, aboutissant au score de 2 à 1 pour les Citizens et un carton rouge pour le joueur parisien Idrissa Gueye.

Le parcours de Manchester City dans la compétition

Au sortir des phases de poules, Manchester City a rencontré Mönchengladbach qu’il a dominé 2-0 à l’extérieur comme chez lui. En quart de finale, les Citizens affrontaient de nouveau des Allemands, avec les joueurs de Dortmund : à l’aller, ils décrochaient la victoire chez eux 2-1, tout comme au match retour à l’Iduna Park.

En décrochant une première victoire face aux Parisiens pour ses demi-finales, les joueurs de Pep Guardiola restent invaincus dans cette compétition : sur ses 11 rencontres, ils ont remporté 10 matchs et concédé un nul à Porto en phase de groupes (0-0).

Le pronostic Manchester City – PSG

Vous voulez parier sur le choc manchester city paris sg ? Sans grande surprise, les bookmakers misent sur une nouvelle victoire de Manchester City avec une cote de 1.73 sur Unibet contre 4.40 sur NetBet pour le PSG. Pour les experts, ils ont l’avantage du terrain, l’ascendant dans cette double confrontation, un effectif complet à disposition et le statut de meilleure défense de la compétition. À l’inverse, le PSG devra composer sans Gueye et compter sur les 2e et 3e meilleurs buteurs de cette Ligue des Champions 2021 – Mbappé et Neymar – pour inscrire les 2 buts de différence requis pour jouer la finale…

Ce contenu a été publié dans Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.