Lancer sa propre affaire, s’installer à son compte, commercialiser des produits de sa fabrication, c’est bien beau… Mais comment s’y prendre pour faire parler de soi, afin d’acquérir, peu à peu, la notoriété indispensable même à la plus petite des entreprises ?
Créer et cultiver son image
La première chose à faire est de créer une représentation visuelle de votre activité, à travers un logo (que vous imprimerez sur du papier à en-tête, sur vos cartes de visite, vos tampons et que vous pourrez faire flotter sur le fronton de vos locaux, par l’intermédiaire d’un kakémono suspendu). Dans cette même optique, pour jouer sur la mémoire visuelle de vos futurs clients, il pourra être judicieux d’opter pour une couleur en particulier pour vous caractériser, qu’on retrouvera dans votre logo ou en toile de fond de vos e-mails, par exemple. Cette même couleur dominera les illustrations choisies pour vos rollup et autres outils publicitaires (plus d’infos sur impression-rollup.fr).
Savoir se servir d’internet
Quand on a besoin de faire parler de soi, internet peut se révéler un outil idéal, à condition de savoir s’en servir. Dans ce sens, les réseaux sociaux, mais aussi un site web bien conçu, sont d’excellents vecteurs de publicité, grâce auxquels, avec un peu de persévérance, vous pourrez agrandir peu à peu votre portefeuille de clients.