Linge de naissance : quelques idées de cadeaux pour un baptême

Le parrain et la marraine, ainsi que les grands-parents et les personnes très proches de la famille, achètent généralement de jolis bijoux au baptême d’un enfant. Mais si vous faites partie d’un cercle plus éloigné, vous pouvez miser sur d’autres cadeaux utiles et toujours appréciés : zoom sur le linge de naissance, une alternative aux jouets et aux livres !

Acheter un coffret complet

Il existe des sites Internet qui proposent des coffrets déjà remplis, composés de toutes sortes de vêtements dans un même univers. Il s’agit d’une excellente idée de cadeau, à la fois pratique et raffinée. Vous trouvez, à l’intérieur des lots, des pantalons et tee-shirts, mais aussi des bodies, des pyjamas et même des bavoirs. Il existe souvent différentes formules pour s’adapter à tous les budgets, n’hésitez pas à vous renseigner.

Chercher un joli range pyjama

Dès son plus jeune âge, l’enfant peut apprendre à bien ranger son pyjama quand il s’habille le matin. Pour que cela soit aussi ludique que possible, rien de mieux qu’un range-pyjama doux et coloré. Au moment où il reçoit une médaille miraculeuse (https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-miraculeuse), bébé est naturellement trop petit pour apprécier ce cadeau. Malgré tout, cela ne vous empêche pas d’anticiper, les parents féliciteront sans aucun doute votre belle initiative.

Choisir du linge de lit

Au-delà des vêtements, des bavoirs et autres bonnets, les parents ont également besoin de linge de maison pour bébé. Vous pouvez vous rendre dans une boutique de puériculture – ou sur un site Internet spécialisé – afin d’acheter un tour de lit, mais aussi une housse de couette et pourquoi pas même des couvertures. Idéalement, favorisez les tissus en coton à 100 % pour davantage de confort.

sanctis

Source de l’image : Piqsels

Personnaliser une cape de bain

La cape de bain fait partie des incontournables pour prendre soin de bébé et empêcher qu’il prenne froid après la toilette. Vous pouvez trouver des fabricants qui proposent de broder ce linge en personnalisant les écritures ainsi que les motifs. Avec sa grande capuche enveloppante et moelleuse à souhait, ses poches pratiques et ses coloris dynamiques, la cape de bain sera adoptée par l’enfant et ses parents dès les premiers essais.

Offrir LE doudou qui restera toujours

Pas toujours facile de trouver un doudou pour un bébé : on ne sait pas de quelle manière l’enfant va se l’approprier. Certains l’adoptent très vite et ne s’en séparent plus, d’autres ne s’accrochent jamais vraiment à une quelconque peluche. Mais puisque vous ne pouvez pas savoir ce qui va se passer, vous pouvez acheter un doudou, puis espérer qu’il reste longtemps entre les mains de l’enfant. Sélectionnez plutôt les peluches colorées et faciles à prendre en main dès le plus jeune âge… Et n’hésitez pas à acheter le modèle en double, cela peut rendre service aux parents plus tard.