Poule B
Au 23 septembre, seules 4 formations ont débuté la compétition sur les 5 qui composent la poule B. En effet, le Canada n’a pas encore disputé son premier match face aux Italiens, prévu le jeudi 26 septembre à 9 h 45. Le classement provisoire de cette poule positionne l’Italie en premier avec 5 points, suivi de la Nouvelle-Zélande avec 4 points – les 3 autres formations étant à 0.
Les prochains matchs sont Italie – Canada (avec les Italiens donnés vainqueurs), l’Afrique du Sud – Namibie (avec les Springboks en favoris) et la Nouvelle-Zélande – Canada (avec un avantage donné aux All Black). Le pronostic Afrique du Sud – Italie est, quant à lui, nettement favorable aux Sud-Africains, avec 1.03 contre 25.00 (cotes relevées le 23 septembre).
Plus généralement, les All Black et les Spingboks ont systématiquement la faveur des pronostics. Et pour le match opposant la Namibie au Canada, les cotes penchent pour les Canadiens, avec 1.65 contre 2.70 pour les Namibiens.
Poule de C
Au 23 septembre, les États-Unis ne sont pas encore entrés dans la course. Du coup, au classement provisoire de la poule C, l’Angleterre compte 5 points, devant la France et ses 4 points et l’Argentine, 1 point – les Tonga et les Américains étant à 0.
Pour les prochains matchs de cette poule, les Anglais sont favoris face aux États-Unis, tout comme l’Argentine face à Tonga, et la France face aux Américains. Pour le match opposant l’Angleterre à l’Argentine, les bookmakers donnent la victoire aux XV de la Rose avec 1.20 contre 6.20 pour les Pumas (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/angleterre-argentine-2661701.html). Pour la rencontre du XV de France face aux Tonga, le pronostic est nettement favorable aux Français, avec 1.04 contre 22.00 (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/france-tonga-2661702.html).