C’est officiel : après un référendum demandant leur avis à ses employés, l’entreprise pour laquelle vous travaillez a décidé d’adopter un régime de mutuelle complémentaire collective. Vous voilà donc contraint d’y adhérer en même temps que tous vos collègues, que vous le vouliez ou non. Mais pourquoi un tel système, une fois inauguré, est-il obligatoire ? Et surtout, y trouverez-vous de réels avantages ?
Une mutuelle collective, qu’est-ce que c’est ?
Une mutuelle collective est une formule de complémentaire santé unique, incluant les prestations médicales les plus communes, destinée à un groupe d’individus liés soit par des liens de famille, comme dans le cas des mutuelles familiales, soit par un contrat de travail au sein d’une même société, dans le cas d’une mutuelle d’entreprise. Bien entendu, les mutuelles collectives, s’adressant à plusieurs adhérents, ont des coûts réduits par rapport aux mutuelles individuelles, ce qui présentera, pour vous, un avantage certain.
Une mutuelle pour tous sans exception
Dans le cadre des mutuelles d’entreprise, si aucune exception n’est tolérée, c’est donc pour une raison évidente : ce genre de formule étant souvent établi sur mesure, si votre patron a demandé à sa société d’assurances une complémentaire santé destinée au nombre exact de ses employés, cela signifie qu’il a bénéficié d’un tarif proportionné au total de ses bénéficiaires. (Pour en savoir plus sur le coût d’une mutuelle d’entreprise, rendez-vous sur cette page). Malgré des cotisations nettement moins élevées que celles que vous versiez pour votre mutuelle individuelle, vous n’êtes que moyennement satisfait de ce nouveau système, qui ne couvre que partiellement vos besoins de santé ? Allez sur Mutuelle-2a.com pour vous renseigner sur le prix d’une mutuelle surcomplémentaire !