Quand on veut lancer un site d’e-commerce, il importe de choisir une plateforme d’hébergement appropriée, afin de donner toutes les chances à son activité de décoller, en séduisant le plus d’internautes possible et en se démarquant de la concurrence.
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Pour choisir une plateforme entre toutes celles qui sont disponibles sur le web, plusieurs critères sont à prendre en compte. Intéressez-vous, notamment, à l’architecture de la plateforme et à sa capacité à héberger vos contenus, mais aussi, en fonction de vos besoins, au nombre et au type de plugins disponibles. A un niveau externe, renseignez-vous soigneusement sur la fréquence des mises à jour de la plateforme et sur la complexité des processus de mise à niveau.
Les serveurs privés virtuels
En matière d’hébergement web, vous pouvez également miser sur un serveur privé virtuel, ou VPS (pour plus d’infos, cliquez ici), c’est-à-dire issu de la partition d’un même serveur physique en plusieurs serveurs virtuels indépendants. A long terme, cependant, les VPS, qui, contrairement aux plateformes traditionnelles, ne proposent pas d’évolution, peuvent être déconseillés pour héberger un site d’e-commerce qui, lui, sera amené à évoluer dans le temps. Aussi, à la place d’un serveur virtuel, vous pouvez vous renseigner sur le choix d’un cloud privé en allant sur Ikoula.