Dans quelles conditions peut-on devenir auto-entrepreneur ? Les services à la personne peuvent-ils rentrer en ligne de compte ?
Les caractéristiques d’une auto-entreprise
Si vous exercez une petite activité artisanale ou commerciale et que celle-ci, du moins dans les premiers temps, est d’une ampleur limitée, vous pouvez demander d’adhérer au statut des auto-entrepreneurs. Vous bénéficierez ainsi de coûts administratifs réduits et disposerez des pleins pouvoirs pour diriger votre société, en tant qu’entrepreneur individuel. Votre patrimoine personnel et le capital de l’entreprise seront considérés, d’un point de vue fiscal, comme une seule et même chose.
Vous pouvez devenir auto-entrepreneur si…
Ainsi, si vous exercez déjà une activité professionnelle autonome, comme un petit commerce sur le net ou des services à la personne – des petits bricolages à domicile ou des travaux de jardinage, par exemple – mais que votre chiffre d’affaires est inférieur à 32000 euros par an, vous avez la possibilité d’en faire un véritable métier en commençant, dans un premier temps, par devenir auto-entrepreneur (renseignez-vous sur http://www.trouvea.fr/auto-entrepreneur/P223 pour les formalités à accomplir dans ce sens). N’hésitez pas, de plus, à passer une petite annonce sur Trouvea.fr pour élargir votre clientèle. Qui sait, dans quelques années, votre rêve se sera réalisé et vous serez à la tête d’une véritable entreprise de services à la personne !