Vous savez déjà que votre assurance santé ne prend pas en charge la totalité des médicaments que vous êtes amené à acheter, pas plus qu’elle ne rembourse certains soins auxquels vous vous soumettez. Mais que prend-elle en charge exactement ?
L’assurance maladie de base
En France, l’assurance maladie de base est obligatoire. Elle couvre une partie des soins médicaux courants, comme les visites au médecins généralistes et à certains spécialistes, comme les psychiatres ou les cardiologues, qui sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Si vous devez changer les verres de vos lunettes ou faire poser une couronne à l’une de vos dents, vous bénéficierez également d’un pourcentage de prise en charge des frais. Découvrez les prestations prises en charge par l’assurance maladie de base sur le site de la compagnie d’assurances MMA où, si besoin, des experts répondront à toutes vos questions.
Les complémentaires santé
Toutefois, si vous souffrez d’une maladie récurrente ou que vous êtes, tout simplement, de nature prévoyante, vous avez tout intérêt à contracter une mutuelle complémentaire (visitez la page http://assurance.mma.fr/assurance-bordeaux-33000). Pour quelques centaines d’euros en plus par an, vous disposerez ainsi d’une véritable garantie, susceptible, par exemple, de couvrir les frais d’une opération ou d’une hospitalisation imprévues.