Ca touche les internautes, et aussi les entreprises dont l’activité est sur internet (mais pas forcément|mais pas toujours|et en dehors également), la e-reputation d’une boutique online entre autres est devenue une préoccupation majeure car tout le monde a la faculté de lire les avis des autres.
Il est intéressant pour une société de maîtriser l’image qu’elle renvoie auprès des internautes, et le Twitter entre autres est une source qui convient dans le but de déceler les potentiels problèmes qu’ils ont pu relever en entrant en contact avec celle-ci. Il est donc logique de pratiquer un contrôle dans le but d’être en mesure de procéder à des modifications face auxconcernant les commentaires néfastes.
Désormais il y a des entreprises qui sont pointues dans le secteur de la veille, comme http://www.e-reputation.pro. Sa tâche n’a d’autre but que de contrôler si l’avis en rapport avec l’entreprise qui fait appel à ses services est tout à son honneur ou peu glorieux, car il arrive que certains écrivent des témoignages délibérément malhonnêtes, pourtant infondés, pour faire baisser l’image de la boutique intéressée (cela provient généralement d’autres entreprises qui travaillent dans le même secteur).
Il est possible de requérir à un devis d’e-reputation pour qu’elle soit capable d’évaluer le niveau de présence des avis que vous souhaitez ne plus voir apparaître.