La tendance est en ce moment aux couleurs pastel, que ce soit concernant le décor intérieur ou le prêt-à-porter. Des nuances apaisantes donc, moins vives que les années précédentes. Malgré tout, il est aisé d’exagérer, avec le risque d’imiter un bonbon au final. Voici du coup plusieurs indications pour optimiser son look en tenues pastel.
Un petit nombre de tonalités se combinent notablement bien avec la nuance tendance. Parmi elles, bien entendu, le blanc. Cette dernière a le pouvoir de déraidir l’image donnée. Le phénomène opposé est produit par du fluo. Le gris est un choix charmant, donnant une apparence plus décontractée. Par exemple, un article de pret a porter femme gris combiné avec des chaussures rose layette. Contrairement à la couleur blanche, le kaki est adouci par le pastel, qui féminise fortement l’apparence baroudeuse. Il faut également dire que l’habilement de style masculin est aussi féminisée par la tonalité.
En termes d’accessoires, ceux en maroquinerie sont vraiment élégants : des chaussures type derby ou un sac shopping cuir à anses sont proposés pour accompagner une robe paul and joe sister par exemple. On évoquera également le come-back du retro. Des robes sud express et des chaussures Anniel sont à même d’être accompagnés d’accessoires rappelant les années 20 : pochette brodée, boucles d’oreille fantaisie, ou encore lunettes fumées à monture old fashion.