Au moment de la venue d’un bébé, ou tout simplement quand un enfant mûrit, il est la plupart du temps temps de renouveler la déco de la pièce qu’il occupe. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, rendant cette rénovation importante. Avant toutes choses, un environnement sur mesure concourt à son évolution, dans le sens où la déco est vouée à stimuler son imaginaire. On a le choix soit de la concevoir soi-même, soit d’avoir recours à un professionnel comme Machambramoi.
Des thèmes classiques seront utilisés pour le nourrisson. Par exemple, la coloration saumon ira certainement à une fillette, alors que l’on optera pour du cyan pour un petit garçon. Si pour le premier cas l’on optera pour des fioritures fée pour des stickers chambre enfant, ce seront des avions dans le cas contraire. Le règne animal sera adapté à toutes les situations. Pour animer l’apprentissage, un abc multicolore sera intéressant, pourvu qu’il soit à caractère ludique.
Après sa troisième année, l’enfant aura des inclinations plus précises. Habituellement, son héros de dessins animés préféré sera le choix prioritaire pour un meuble enfant par exemple. Flash Mc Queen de Cars ou des personnages de Beyblade intéresseront généralement les garçons, alors que les filles se porteront davantage vers Hello Kitty ou Barbie et son monde. Mais attention, il est déconseillé de choisir soi-même le thème. Car plus l’enfant grandira, plus il y sera sensible. S’il sera plus éveillé avec un espace individualisé, le contraire peut aussi se produire si ses goûts ne sont pas considérés.