Choisir un pendentif pour femme : les détails à ne pas oublier

Si vous voulez profiter d’un bijou de qualité, vous devez prendre votre temps au moment de choisir un pendentif. Grâce à quelques astuces, vous pouvez être sûre de choisir un joli bijou que vous pourrez garder pendant des années sans qu’il ne s’abîme.

Pendentif pour femme : or ou argent ?

Si vous cherchez un pendentif femme de qualité, il est conseillé de se tourner vers des matériaux conçus pour durer et d’éviter les bijoux en nickel ou en aluminium. La plupart du temps, vous avez alors le choix entre l’or et l’argent. L’argent est un bon compromis si vous souhaitez un pendentif à un prix abordable et qui respecte certains critères de qualité. Seul inconvénient, l’argent a tendance à ternir assez vite s’il n’est pas entretenu régulièrement.

L’or est une option plus coûteuse, mais vous pouvez faire un compromis en optant pour de l’or 375 au lieu d’or 750. La quantité d’or dans l’alliage du bijou n’est pas la même, mais il n’en reste pas moins solide et brillant. Attention toutefois, l’or 375 peut également se ternir plus rapidement en raison de la présence d’argent dans l’alliage du bijou.

 

Source : https://fr.arthusbertrand.com

Pierres précieuses et pierres fines, quelles différences ?

Quand vous choisissez un pendentif pour femme, vous avez le choix entre un bijou fait de matière brute ou orné de pierres. Plusieurs types de pierres peuvent être serties sur le bijou : les pierres précieuses et les pierres fines. Les premières sont appelées ainsi en raison de leur rareté et de leur dureté. On en dénombre quatre : le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis. Si leur aspect est très prisé, elles n’en restent pas moins très chères.

Les pierres fines sont beaucoup plus nombreuses, on en dénombre plusieurs dizaines et leur variété de couleurs est très large. La pierre fine la plus populaire est le zircon en raison de sa ressemblance avec le diamant. La tourmaline, la topaze, l’aigue-marine, le quartz et l’opale sont aussi des pierres très utilisées en bijouterie.

 

Choisir la longueur de chaîne parfaite

Pendentif croix - ARTHUS BERTRAND

Lorsque vous avez choisi le pendentif parfait, vous avez tout intérêt à investir dans une chaîne parfaitement adaptée à la plupart des pendentifs. Le type de maille utilisé pour fabriquer le collier est important, mais n’a qu’un aspect purement esthétique. La longueur de la chaîne est en revanche ce qui va définir tout le style du collier.

La longueur la plus commune est le collier princesse qui descend en haut du buste et peut être porté avec tous les styles. Pour un résultat plus sophistiqué, mieux vaut opter pour le sautoir, le collier opéra ou le collier long.