L’essentiel de l’Aide personnalisée au logement

Parmi les différents services destinés aux citoyens, les aides liées au logement peuvent s’avérer essentielles pour compléter les revenus. Ces allocations s’adressent aux particuliers qui paient un loyer ou remboursent un prêt pour leur résidence principale. L’APL de la Caf ou l’Aide personnalisée au logement semble la plus fréquemment versée.

Le calcul de l’APL

caf à Abbeville

Source :http://www.allocations-info.fr

D’après la Sécurité sociale, cette aide est réévaluée le 1er janvier de chaque année. Lorsque la situation du bénéficiaire change au cours de l’année précédente, les autorités compétentes recalculent les indices selon la nouvelle condition de l’allocataire. Dans cette optique, il existe plusieurs points essentiels à considérer.

D’abord, l’APL n’est versé qu’au locataire ou au propriétaire d’un bien immobilier. Il peut s’agir d’un logement avec un loyer conventionné. Il en va de même si l’acquisition de la maison se fait à l’aide d’un prêt conventionné. Dans ce cas, l’attribution est réglée directement au propriétaire ou à la banque. Les ressources de l’ensemble du foyer sont également à examiner ainsi que la situation professionnelle de chaque membre de la famille. Concernant le mode de paiement, la caf constitue la branche locale qui s’occupe du versement. Les habitants de la Somme peuvent par exemple se rendre au bureau de la caf à Abbeville. Pour avoir plus de renseignements, il est conseillé de cliquez-ici.