Ultra rapide, le service d’annuaire par téléphone du 118-918

Vous êtes invité chez des amis qui vous ont demandé d’amener du pain et voilà qu’en cours de route vous vous apercevez que vous avez totalement oublié, et que vous ignorez complètement où trouver une boulangerie ouverte non loin et à cette heure ? Pas de panique ! Composez le 118-918.

Infos sur la retraite de base de la Sécurité sociale sur le site du 118-918

Source : http://www.118-918.fr/

Ce numéro payant vous donnera une réponse rapide. Et bien sûr, le principe est le même pour n’importe quel numéro. Vous pouvez même demander au 118-918 de vous mettre directement en relation avec tel ou tel organisme d’Etat, votre Cesu (http://www.118-918.fr/cesu ) par exemple (ou votre Caf, etc) – à condition bien sûr, que ce soit dans la fourchette horaire de ses horaires d’ouverture.

 

Infos diverses sur les prestations sociales

A propos du 118 – 918, sachez aussi que l’on trouve tout un ensemble de renseignements concernant les organismes en charge des différentes aides sociales d’Etat, et les aides qu’ils octroient (et à quelle condition), sur son site. Prenons un exemple, coté Sécurité sociale. Que ce soit à propos de la carte vitale, du tiers payant ou de la désignation du médecin traitant, on peut se renseigner sur : http://www.118-918.fr/secu ! Mais on peut aussi en apprendre sur la retraite de base de la Sécurité sociale (sur l’image).