Qu’est-ce qu’un serveur virtuel ?

Un serveur virtuel est une manière de partitionner un serveur physique en plusieurs parties. Dotées des caractéristiques d’un serveur dédié, ces parties pouvant fonctionner de manière totalement indépendante. À noter que les acronymes VDS pour « Virtual Dedicated Server » et VPS pour « Virtual Private Serveur », renvoient à cette même définition.

Express Ikoula propose plusieurs offres de serveurs virtuels :

  • L’offre FlexiCloud sur mesure. Accessible à partir de 12,99 € HT par mois, elle peut se moduler en fonction de vos besoins. Libre à vous de déterminer ainsi le processeur souhaité, la quantité de mémoire requise et la capacité du disque dur.
  • L’offre Flex’Server packagé. Accessible dès 6,49 € HT par mois, elle se décline en 4 formules distinctes, pour traduire les différents besoins. Il est également possible de souscrire l’option « Plesk » pour les deux premières.

https://express.ikoula.com/fr/serveur-virtuel

Plesk 12 est le leader du marché en matière de contrôle panel multiplateformes : grâce à cette option, l’administration web est tout aussi facilitée que sécurisée.

Pour votre information, ies.ikoula.com est une société qui propose également ses services en infogérance ; que ce soit pour une gestion partielle ou complète.