Comment entretenir son fixie ?

Aussi pratique à manipuler que facile à entretenir, un vélo fixie ne réclame qu’un minimum de soins qu’il est toutefois nécessaire de ne pas négliger.

Le nettoyage d’un fixie

fixie
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Surtout si vous l’utilisez au quotidien, il est nécessaire d’astiquer votre fixie au moins une fois par semaine ! Au jet d’eau traditionnel, qui pourrait se révéler trop agressif, préférez un chiffon imprégné d’eau savonneuse que vous passerez sur le cadre, la selle et les pédales, sans oublier de rincer. Débarrassez les roues et leurs rayons des particules de boue ou des débris de feuilles mortes et de branchages qui sont susceptibles de s’y être glissés. Enfin, investissez dans un produit adapté afin de faire briller vos chromes comme ils le méritent !

La restauration d’un fixie

Si certaines pièces de votre fixie laissent à désirer ou ne vous offrent qu’un confort mitigé, comme le guidon ou la selle, c’est peut-être que le moment est venu de les remplacer. Allez sur http://www.fabrikcycles.fr/de1/handlebars pour trouver les handlebars qu’il vous faut (pour le dire à l’américaine, le pays d’origine du fixie) ou commandez votre nouvelle paire de roues vélo fixie en allant sur www.fabrikcycles.fr ! Avec un fixie, de plus, toutes les fantaisies sont autorisées : vous pouvez jouer avec les couleurs en optant pour des roues jaunes ou orange et en badigeonnant votre cadre, par exemple, de peinture bleu ciel !